CA et Bureau

Le conseil d’administration (CA) est investi des pouvoirs les plus étendus. Il autorise tous les actes et opérations qui ne sont pas réservés à l’assemblée générale.
Il statue sur toutes les questions intéressant l’association et proposées par le bureau notamment :
– la radiation de membres,
– la préparation et l’exécution du budget,
– l’application des statuts,
– toutes les autres questions intéressant la vie et le fonctionnement de l’association.

Il fixe le montant des cotisations des membres adhérents et informe l’assemblée générale des tarifs et modalités de calcul.
Il est compétent pour donner mandat au président de l’association ou à tout autre membre du bureau, pour ester en justice au nom de l’association ou à la défense de ses intérêts.

Le bureau directeur assure la gestion et le bon fonctionnement de l’association en veillant à la mise en œuvre des délibérations du conseil d’administration et en lui soumettant toutes les questions concernant la vie et l’évolution de l’association.