Les statuts

Au cours de l’année 2015 les évolutions juridiques de l’Association des Œuvres Laïques de Périgueux ont eut pour conséquence la séparation des sections sportives, notamment la section basket, de l’AOL Périgueux. Afin de préserver l’avenir du club, une nouvelle association AOL Basket a été créée en assemblée générale constitutive du 26 novembre 2015.
La séparation s’est matérialisée par une demande d’autonomie puis une déclaration de la nouvelle association. La demande d’autonomie a été validée le 12/12/2015 par plus de 70 % des adhérents de la section basket en assemblée générale extraordinaire. Le 21/12/2015, l’assemblée générale de l’AOL Périgueux a entériné la décision. La publication au JO de l’association AOL Basket a eut lieu le 23/01/2016.

Les statuts ont force de loi pour les membres de l’association.

Consulter les statuts ci-dessous:

pdf_file128Les statuts de l’AOL Basket